© 2016 par L'Heure Bleue La Galerie

Sur cette galerie en ligne, vente de photos  d'art  réalisées par la photographe Corinne Dubreuil. Tirage d'art en édition limitée made in Biarritz ! Ocean, Pays-Basque, paysage, surf, sunset et lifestyle à retrouver en exclusivité By CoCo !

- Comment sont réalisées les images et quel est leur traitement?

Les photographies de LA GALERIE sont prises avec un reflex numérique Nikon (D4s, D610 et D850). Les fichiers bruts sont pour la plupart peu retouchés (luminosité et contraste essentiellement) et parfois légèrement recadrés. Pour moi, il est essentiel que le rendu de l'image soit une fidèle représentation de la réalité. #nofilter

- Pour quelles raisons limiter les tirages d'une œuvre à 30 exemplaires?

 

La valeur d'une œuvre tient essentiellement à sa rareté. Une photo d'art est considérée comme telle si elle respecte certaines conditions. Conformément au droit français en matière d'art, l’œuvre ne doit pas dépasser 30 exemplaires, peu importe le format ou le support. Au delà de 30, on parle alors de poster. Lorsque l’édition est épuisée, l'auteur s'engage à ne plus la rééditer sous quelque forme que ce soit.

- Comment garantir l’authenticité de l’œuvre ?

Un certificat d’authenticité unique accompagne chaque œuvre.  Le nom de l’œuvre, son image, le nombre d’exemplaires, le numéro du tirage, la date d’édition, le format et la technique d'impression ainsi que la signature de l’artiste figurent sur ce certificat.

Il est une garantie formelle de l’authenticité de l’œuvre et lui confère sa valeur.
Ce certificat d’authenticité est envoyé séparément de l’œuvre. Il est conseillé de le garder précieusement.

 

- Ou sont tirées les images?

Les tirages sont réalisés dans un laboratoire professionnel, Picto, à Paris. Le choix du papier, du support a été fait par l'auteur en collaboration avec le laboratoire. La longévité des tirages de La Galerie est garantie pour plusieurs décennies.

L’œuvre est livrée par le labo Picto, prête à être accrochée chez vous. Les petits tirages pourront être accrochés avec une simple attache ronde adhésive à crochet d'un diamètre de 6 cm. Grâce à des barres d'accrochage haut et bas, les œuvres plus grandes seront légèrement décollées du mur pour leur donner un aspect flottant.
 

- Quelles sont les particularités des séries INSTAMAGIC?

Ces instantanés, parfois réalisés avec un iphone, sont tous tirés dans un format carré 25x25cm. Imprimés sur du Dibond à la surface alu brossé, le blanc de chaque image laissera apparaitre le support alu. Imprimés sous plexi type "Dyasec", les couleurs seront éclatantes et l'effet de profondeur garanti! L'alu ou le plexi confère à l’œuvre un aspect résolument moderne. On peut également choisir la même finition que pour La Galerie et opter pour le papier Haute Reflexion et un contre collage Dibond ou Alu. Brillance et couleurs éclatantes garanties!

- Quelle image, quel format et quelle finition choisir?

Avant toute chose, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de CoCo, l'auteur.

Pour choisir son image, c'est extrêmement simple. C'est un coup de cœur! Pour le reste, il s'agit souvent d'une histoire de goût. Pour vous aider, pensez à un emplacement précis où vous pourriez exposer votre œuvre. Observez son environnement, les couleurs et imaginez le mariage le plus harmonieux.

Rendez-vous également sur la page tirage pour en savoir plus.


- Dans quels cas commander un tirage seul?

Il est conseillé de procéder ainsi lorsque vous avez une idée très précise de votre encadrement. Ou à l'inverse, aucune idée! Vous pourrez alors prendre le temps de la réflexion avant d'acquérir un cadre de votre choix ou faire appel à un encadreur qui vous conseillera.

Cependant, l'auteur peut également envisager une finition différente qui correspondra plus à votre idée.

- Quels sont les délais et les modalités de livraison ?

En raison du temps de fabrication, il vous faudra compter deux à trois semaines pour l’envoi de votre commande, après règlement de celle-ci.

Tous les envois sont effectués par le laboratoire Picto. Vous pouvez consulter les modalités de livraison et de réception du labo ici.

Les tirages seuls sont envoyés roulés dans un tube renforcé. Ils sont protégés dans un papier de soie.

Les tirages contrecollés sont protégés par un papier de soie puis enroulés de papier bulle, avant d'être emballés dans un support cartonné.
Les délais de livraison ainsi que le coût varient en fonction de votre lieu d'habitation. Ils dépendent également du poids total de votre commande (tirage + finition + emballage).

Généralement, il faudra compter 48h pour la livraison. (Colissimo ou Chronopost pour la France)

Sur Paris, une livraison à domicile par l'auteur peut être envisagée.

Les œuvres peuvent être envoyées n'importe où dans le monde après validation d'un devis.

- Où passer commande et comment la régler?

En utilisant le formulaire de contact, il vous suffit d'indiquer le titre de la photographie qui vous intéresse. Lorsque vous en aurez indiqué le format et le support souhaités, un devis vous sera adressé par mail.

En validant ce devis, vous acceptez pleinement les CGV de l'Heure bleue La Galerie. La fabrication du tirage débutera à réception de votre paiement par virement ou lors de l'encaissement de votre chèque.
 

Aux termes de l’article L.121-1 du Code de la propriété intellectuelle, "l'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre. Ce droit est attaché

à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de l'auteur"

FOIRE AUX QUESTIONS